Quels sont vos objectifs ?
Comment bien définir vos objectifs ?
Comment bien définir vos objectifs ?
Votre marque ou votre entreprise n’existe pas réellement dans la tête de vos clients potentiels. Il convient de faire découvrir son existence, d’en augmenter sa notoriété.
Vous êtes connu. Vous vous attachez maintenant à travailler votre image. Vous vous appuyez sur des arguments construits, des comparaisons par rapport aux produits de la concurrence…
Place à l’action. Vos actions sont plus impliquantes vis-à-vis du consommateur ou de l’internaute. Vous vous efforcez de le faire passer à l’acte, que ce soit pour réaliser un achat ou travailler sur la collecte de leads.
Votre site internet
Votre site web donne une information à vos clients ou aux personnes qui vous connaissent. Il s’agit d’un support de communication, au même titre qu’un flyer, une plaquette ou une carte de visite.
Votre site peut contenir des pages qui donnent de l’information. Sur votre entreprise, vos services, vos produits, vos tarifs… C’est un accueil accessible 24h/24 à ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur vous. Dans le monde du webmarketing, on appelle cela, un site web vitrine.
Dans le cas du web, on donne une information à quelqu’un qui recherche quelque chose. Un site internet vitrine peut servir d’outil de développement commercial si vous prévoyez un budget supplémentaire pour de l’acquisition de trafic (référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux…).
Votre site web
Votre site internet peut également servir de support à la vente. Par exemple, un commercial en RDV peut se servir de votre site afin de montrer votre catalogue produits.
Ceci peut-être une aide pour fluidifier le discours commercial. Vous pouvez incorporer des éléments dynamiques. Et ce dans le but d’avoir une présentation plus claire avec images ou vidéo. Vous pouvez ainsi économiser les coûts d’impression et de création d’une plaquette physique. Sans compter qu’une plaquette imprimée ne peut plus être modifiée par la suite. Sur un site web, tout est modifiable en temps réel.
Un outil de
La croissance d’une entreprise, c’est sa pérennité.
Il est crucial de comprendre qu’un internaute ne reste que quelques secondes sur une page avant de partir sur la page web d’un concurrent. C’est un facteur primordial d’une communication réussie lorsqu’il est pris en compte lors de la création d’un site internet. Ce n’est pas parce que vous êtes sur la toile à l’aide de votre site web que les internautes vont vous contacter. Il faut déjà qu’ils vous trouvent (et cela n’est pas déjà une mince affaire).
L’objectif d’un site de prospection est d’orienter les internautes vers des offres commerciales. Cela peut être des produits ou des services. Il y a plusieurs règles de base pour que cela soit efficace :
Votre site web
Bref, vous l’aurez compris, un site Internet, c’est un peu comme tout achat. Il a des raisons. Il a des conséquences. La philosphie de Pixeet s’est de vous conseiller. De vous aider à y voir clair et de composer votre stratégie digitale qui accompagnera la croissance de votre entreprise. Ce n’est pas tant la question de la présence ou non de votre entreprise sur la toile à laquelle il faut répondre. Mais au pourquoi (Quels sont vos objectifs ?). Et au comment ? (quels sont les moyens mis en oeuvre pour réussir votre site Internet).