C’est la pertinence de votre site internet à apparaitre dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Attention le référencement naturel n’est pas d’être en pôle position quand on tape votre nom sur internet. Le but est d’être en haut du classement des moteurs de recherche quand des expressions clés, en lien avec votre activité, sont recherchées sur le web.
Nous allons voir comment évaluer brièvement si votre référencement SEO est de qualité.
Que ce soit pour le SEO ou non, il est important que votre site internet soit sécurisé. Sinon il peut être bridé par certains navigateurs et boycotté par les utilisateurs.
D’un côté SEO, votre site sera déclassé et relégué dans des pages ultérieures s’il ne rempli pas les normes de sécurité.
Pour analyser si votre site rempli les normes de sécurité c’est très simple.
Il vous suffit de vous rendre sur l’interface de votre page web et de regarder si avant votre nom de domaine, dans la barre du haut, il est inscrit :
Plusieurs raisons influencent cette labelisation, pour remédier à ceci il est conseillé de faire appelle à une agence de communication.
La meilleure des analyses est de rechercher des expressions clés, en lien avec votre activité, sur les moteurs de recherche.
Par exemple, pour une pizzéria à Paris, il est conseillé de rechercher :
Puis jetez un oeil sur votre positionnement dans le moteur de recherche.
Plusieurs éléments ont un impact sur votre référencement naturel :
Une agence de communication possède des outils pour analyser les expressions clés, votre classement, celui de vos concurrents et vous conseille les expressions les plus pertinentes et recherchées par les clients en rapport avec votre activité.
Il vous est donc conseillé de faire appel à un prestataire pour avoir un site performant. Cela à un coût mais c’est aussi du budget économisé en terme de pub ou référencement SEA.
Et si c’était votre tour de nous faire confiance ?
Le site vitrine est la typologie de site la plus accessible. C'est un site simple,…
2020 fut une année particulière pour le commerce physique. Cependant son confrère l'e-commerce lui, a…
Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournable en 2021. Cependant il y…
Toute création d'entreprise ou d'entité passe par le choix de sa dénomination. C'est une étape…
Vous avez de nouveaux projets, vous êtes renseigné sur le web ou dans une agence…
Beaucoup de PME ou TPE choisissent de communiquer à leur façon, de manière individuelle. "Pourquoi…