Le référencement naturel, à quoi ça sert ?
Comment améliorer le référencement Google de votre site internet ? Comment optimiser le référencement naturel de votre site vitrine? Quelles sont les principales étapes à respecter pour mener à bien une campagne SEO efficace ? Telles sont les questions à vous poser lorsque vous possédez un site internet, et ce que vous souhaitiez le refondre ou non. Pixeet vous propose de faire le point avec vous sur la situation de votre site internet au niveau de votre référencement.
Search Engine Optimisation
Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui permettent de positionner favorablement un site internet ou un ensemble de pages sur les premiers résultats des moteurs de recherche correspondant aux requêtes des Internautes. Il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible sur la première page. Le référencement naturel comprend essentiellement l’optimisation des pages du site à référencer (contenus visibles et invisibles). De très nombreux autres éléments peuvent cependant également entrer en ligne de compte.
Le référencement naturel
Il est essentiel d’optimiser le code source, la performance, l’architecture, la navigation, le maillage interne…
Pixeet recherche les mots clés qui vous permettront d’être positionnés sur les termes que recherchent réellement les internautes.
Afin que votre site internet soit bien référencé, il est essentiel d’avoir des contenus conforment aux attentes des internautes qui répondront aux critère imposés par le géant : Google.
Search Engine Optimization
Avant tout votre stratégie pour améliorer le référencement naturel doit débuter par une étude des caractéristiques techniques de votre site. Et ceci afin d’améliorer le référencement et de le mettre en conformité avec les algorithmes de Google.
Afin de bien être indexé par les moteurs de recherche, votre site web doit faciliter l’accès à ses pages pour les robots qui ne sont ni plus ni moins que des algorithme spécifiques à l’indexation. Le site doit présenter un fichier robots.txt et un plan de site au format XML et html, pour guider le robot Google dans sa visite de vos contenus.
Notez que la vitesse d’affichage des différentes pages est un facteur important dans la valorisation des sites. En bref notez que l’optimisation des performances de votre site internet doit être une priorité.
Avant tout, commencez par la mise à plat du socle technique de votre site internet. Puis, stimulez vos positions grâce à une stratégie éditoriale active. Votre texte doit être original et assez fourni pour décliner un vocabulaire riche autour de votre thématique. Le moteur de recherche est sensible à la variété des mots utilisés et à la richesse syntaxique dans les pages de résultats. Pensez également à ne pas développer plus d’une thématique par page.
Pixeet étudie le champ lexical de votre activité, afin d’en extraire des expressions clés. Ces mots clés qualifiés servent à enrichir les balises title, les méta-descriptions, les titres et sous-titres de votre contenu éditorial. Dans une stratégie de référencement naturel, chaque page doit être qualifiée sur les mots importants de l’activité ou du produit.
Ainsi, avec la mise en exergue des mots-clés en strong ou dans le titre h1, le moteur de recherche pourra comprendre le sujet de la page et la positionner sur une requête précise.
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